Créateliers de Noël et Tombola dans une école

Déroulment de l’évènement

Nous proposerons aux enfants de faire un bricolage de Noël. Ils auront le choix entre un cerf, un bonhomme de neige ou un Père Noël. Par ailleurs, nous tiendrons un stand de pâtisseries et une tombola dont les lots seront annoncés d’ici peu. Il s’y trouvera majoritairement des fournitures pour faire des bricolages et des jeux d’enfants.


Pourquoi cet évènement ?

Le créatelier, organisé dans un cadre éducatif et un esprit d’échange, est un évènement qui va nous permettre de sensibiliser les enfants aussi bien que les parents sur la situation des jeunes colombiens à Cali tout en offrant aux écoliers un temps de détente où ils vont pouvoir créer sur le thème de Noël, apprécier une pâtisserie et tenter de gagner un cadeau. 

Super récup’ d’Ecocup

Le principe

As-tu déjà vu ces gobelets en plastique réutilisables ? On les trouve maintenant consignés sur presque tous les évènements organisés, ainsi que dans certains bars et clubs. Ils permettent de réduire la pollution plastique en remplaçant le traditionnel gobelet jetable.    

Pas envie de faire la queue pour récupérer tes 2.- de consigne ? Pas de soucis ! Dans plusieurs évènements partenaires, tu auras l’occasion de faire un don facilement à Hola Cali en mettant ton ecocup dans notre récup’Box !    

Retrouve prochainement la liste des évènements partenaires sur notre page Facebook.

Pourquoi cet évènement ?

Cet évènement est une façon d’encourager le public à utiliser des moyens plus écologiques pour faire la fête tout en leur permettant de faire un don au cours de leur soirée, de manière extrêmement simple: laisser leur verre dans notre récupérateur d’ecocup plutôt que de faire la file pour retrouver leur caution. Par ailleurs, l’ambiance des matchs et des soirées est une bonne manière de rencontrer des personnes investies et de leur présenter notre projet sur une note de légèreté.

OPERACIÓN N°1 :

20 Décembre 2019
Soirée Biocale de l’EDD – 21h/4h – Le Terreau

Viens nous rejoindre au Terreau le 20 décembre et aide-nous à récolter un maximum d’ecocup ! L’entièreté des bénéfices dûs aux cautions sera reversée à la fundación Cecucol !

Si tu ne peux pas venir le 20 décembre, ne t’en fais pas ! Nous serons présent dans d’autres soirées qui seront annoncées prochainement. 

Chaîne humaine géante

Comment ça marche ?

C’est dans un esprit de créativité et de solidarité que nous aurons le plaisir d’organiser une chaîne humaine. Mais quel est le principe, et en quoi cela va-t-il aider au financement des 700 activités promises aux enfants ?  

Dans un premier temps, au cours des quelques semaines qui précèderont l’évènement, nous trouverons des donateurs prêts à donner un certain montant par personne qui s’ajoutera à notre chaîne. Ensuite, le jour de l’évènement, nous organiserons des activités créatives pour les enfants et tous ceux qui souhaitent faire de l’art ou simplement s’amuser. À une heure bien précise et annoncée par avance, nous effectuerons la chaîne humaine avec l’objectif d’accueillir le plus de monde possible.  

Pourquoi cet évènement ? 

Cet évènement est un appel à la solidarité. En effet, une chaîne de personnes qui ne se connaissent pas entre elles et qui se tiennent la main pour autant est très symbolique, et c’est cette valeur que nous voulons porter comme message. Par ailleurs, nous croyons que tous les enfants ont les mêmes droits, notamment celui de l’égalité. Ainsi, pour représenter cette croyance, nous tenons à proposer des activités artistiques au jeune public genevois, tout comme nous aidons à financer des activités artistiques à des jeunes colombiens, de sorte à ne pas « simplement demander des dons ». Nous souhaitons qu’il y ait un réel lien entre nos évènements et ce pour quoi nous œuvrons.  

Un jeu d’enfant

hola.cali@outlook.com